Les cancers pédiatriques

Les enfants et le cancer

En France, un enfant sur 440 est atteint d’un cancer avant l’âge de 15 ans. Le chiffre peut sembler énorme, mais les cancers pédiatriques sont en réalité rares.

Devenez Partenaires

Les enfants et le cancer

01

Raphael

02

Ericka

03

Raphael

04

Raphael

05

Raphael

06

Ericka

07

Ericka

01

Loris

Loris touché par le cancer et sa maman ont été pris en charge par Awono La’a Yana, ce matin suite à l’inondation de leur appartement à Cayenne.
Ils sont hébergés au Complexe Belova et nous avons pris en charge l’hébergement pour le week-end et le repas de samedi et dimanche midi.

02

Ericka

13 ans

Merci beaucoup à notre adhérente pour l’action envers Ericka👍 Solidarité, Entraide, Empathie et Respect. Les valeurs D’AWONO LA’A YANA 🙏

80% de guérison

Les cancers touchant les enfants et les adolescents sont toujours un sujet douloureux à aborder.
La preuve s’il en fallait avec le touchant Nos Étoiles Contraires, qui avait fait pleurer des milliers de spectateurs lors de sa sortie en 2014.
Dans ce film, la jeune Hazel se remet d’un cancer de la thyroïde, et son petit ami Augustus est atteint d’un ostéosarcome, tumeur osseuse.
Malgré son succès au cinéma, les cancers pédiatriques sont pourtant mal connus. «Septembre en or», le mois de mobilisation contre les cancers de l’enfant, est l’occasion de revenir sur ces maladies.
4
8
5
Retour haut de page
Aller au contenu principal