Cancer du poumon : enfin un compte instagram pour en parler

Mieux s’informer sur la maladie permet de mieux la comprendre. C’est l’objectif du compte Instagram Le Cancer du Poumon, un espace dédié aux patients atteints de ce cancer et à leur entourage.

Le compte instagram Le Cancer du Poumon donne accès à des chiffres clés, mais aussi des astuces, conseils et des témoignages pour mieux appréhender la maladie. Et si les prises de paroles autour du cancer du poumon se font rares sur les réseaux sociaux, cet espace dédié entend devenir une vraie communauté de partage.

Ce compte aborde chaque mois une nouvelle thématique afin de mieux vivre avec cette pathologie. Sont ainsi abordés l’aspect nutrition et la nécessité d’une alimentation équilibrée, le rôle des proches et de la façon d’en parler,  la pertinence d’un soutien psychologique, l’importance de la relaxation…. Ce compte Instagram met en avant le courage des patients et leurs proches, tout en abordant également des sujets plus légers, avec notamment des clés pour prendre soin de soi et de son corps pour mieux se le réapproprier. L’objectif est d’aborder de nombreuses problématiques auxquelles sont confrontées les personnes concernées par la maladie : la sexualité, l’activité physique, le rapport au travail, l’annonce… Une multiplicité d’informations qui émane des patients mais également des professionnels de santé et des associations. Avec le compte instagram Le Cancer du Poumon, chacun peut se renseigner sur les associations de patients existantes, poser ses questions, réagir et prendre la parole pour partager son vécu.

Découvrez le compte Le Cancer du Poumon

Le cancer du poumon est la première cause de mortalité par cancer.

L’incidence du cancer du poumon est plus élevée chez l’homme que chez la femme, quel que soit l’âge.

46 363 nouveaux cas estimés en 2018 (31 231 hommes et 15 132 femmes).

Âge médian au diagnostic : 67 ans chez l’homme, 65 ans chez la femme.

 

M-FR-00005786-1.0 – Etabli en décembre 2022

Retour haut de page
Aller au contenu principal